Justme

Juste Ma vie

Mardi 4 octobre 2011 à 22:48

Bonsoir à tous!

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ici =)
Alors pour commencer je suis (E-N-F-I-N!) rentré à Créajeux. C'est juste le truc le plus cool que j'ai du faire dans ma vie (<frime> après naître, of course </frime>) . Les profs vont faire un paintball avec nous, check les élèves et puis.. et puis merde! JE SUIS DANS UNE ECOLE DE PROGRAMMATION DE JEUX VIDEO QUOI!

Et vous savez quoi? Ca fait vraiment du bien de parler à plein de gens qui vous comprennent quand vous parlez jeu (ou parce que d'habitude jeu se résume à "PES, FIFA, Call of OLOL). Les gens vous leur dites "Deus EX", ils savent ce que c'est quoi ^^' (et avant que les éventuels geeks passant par là crie que "Toi tu résume les jeux à Deus Ex, t'es pas mieux" sachez que ce n'est qu'un exemple =))

Et puis, ca m'a vraiment frappé ce matin en cours de prog (ca aussi c'est top "cours de prog"). J'avais pas l'impression d'être en cours. Ca fait tellement bizarre de parler de directives de préprocesseur, de librairies, de progra séquentielle, evenementielle...Bon, je sais que pour la plupart d'entre vous, je raconte des trucs chelous qui n'ont rien à faire sur cowblog ^^ mais vous n'imaginez pas comme c'est jouissif pour moi!

Bref, ce matin 4h de prog et cette aprem sur mon emploi du temps y'a marqué TP, en gros les exos d'applications du cours. Sauf que quand tu fais un cours d'intro à la prog ben t'as pas d'exos à faire. Donc je suis resté 4h à coder un multijeux ^^ Et OUI , sans avoir cours. c'est vous dire si j'aime ça ^^


Enfin voilà, ma vie est intéressante, mais vous me reprochez pas de laisser mourir mon blog =)

http://justme.cowblog.fr/images/creajeux.jpg

Réactions

Réagir!

Par Lady.Dylan le Mardi 4 octobre 2011 à 23:55
C'est sûr que ça doit être cool de faire en cours ce que tu ferais même si t'avais pas cours ^^
Mais j'avais des potes fous de progra qui ne voulaient pas en faire leur métier "pour que ça reste un loisir". Jamais compris (moi j'aime écrire et j'aimerais bien en faire mon métier ^^).
Par eflez le Mercredi 5 octobre 2011 à 15:56
De mon côté, je suis arrivée dans l'informatique un peu à l'arrache, je ne savais pas à l'époque (hé mais c'est pas si loin -_-) qu'il existait des écoles pour apprendre les métiers du jeu vidéo. D'ailleurs j'ai connu un gars qui voulait en faire son métier et qui n'est resté que 4 mois dans ma formation avant de partir car ça ne lui convenait pas, hé oui, on ne faisait pas de jeux vidéos ni rien d'approchant. J'aimerais bien voir ce que ça donne tes cours. Deus Ex : Toi tu résume les jeux à Deus Ex, t'es pas mieux xD (bon je n'en connais pas des masses mais j'essaye).
Par kaa le Samedi 8 octobre 2011 à 12:21
Ca va, ça a l'air relax ces cours =)
 

Réagir!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://justme.cowblog.fr/trackback/3141978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast