Justme

Juste Ma vie

Vendredi 12 février 2010 à 17:28

Phénomène de mode oblige, la planète se réchauffe (ou pas).
Depuis pas mal d'années, ça n'arrête pas... Entre: "La terre se réchauffe" & " On va vers une nouvelle ère glaciaire", on ne sait plus quoi penser.

Alors oui, c'est bien de penser à la planète, mais là ça devient vraiment n'importe quoi!! Pour exemple, récemment, des scientifiques ont affirmés (et ils y croient, c'est ça le pire!) que le réchauffement est en grande partie du à la neige qui tombe sur le pôle nord... Oui, vous avez bien lu =D Ils s'expliquent en disant que les flocons de neige tombant sur le pôle nord contiendraient des molécules qui sous l'effet du soleil rejetteraient du méthane et du CO2 dans l'air...
NON MAIS N'IMPORTE NAWAK =O


En plus, maintenant, même les "stars" s'y mettent... Je mettrai juste une vidéo en exemple.
C'est une reprise du titre du groupe australien Midnight Oil, Beds are burning (à écouter ici). C'est juste un massacre...


BEDS ARE BURNING TCK TCK TCK CAMPAGNE ONU 2009

Surtout que si on réfléchit, ils ont tous du prendre l'avion pour aller enregistrer ça...

         http://justme.cowblog.fr/images/Lechatecologie.jpg













See you, amis lecteurs =)

Réactions

Réagir!

Par le-grand-duduche le Vendredi 12 février 2010 à 18:00
Moé ... Le réchauffement planétaire demeure un vrai problème quoi qu'in en dise et au delà de l'effet de mode, il faut être réaliste, la planète est bel et bien en danger.
Par arabesque le Vendredi 12 février 2010 à 18:02
Faut pas exagerer quand même ... Si la planète n'était pas en danger, on ne ferait pas tout ça ...
Par kaa le Vendredi 12 février 2010 à 18:04
M'en fous moi je suis un vieux et je ne verrai pas le désastre :p
Comment ça ? moi , égoïste ?
Par Mr.Moche le Vendredi 12 février 2010 à 18:09
La planète est en danger, d'accord... Mais je trouve qu'on en fait quand même un peu trop...
Par Marquise-Vendetta le Vendredi 12 février 2010 à 18:25
Scientifiquement parlant, c'est possible. La pluie remplie de toxines existe, il n'y a qu'à voir la gueule des arbres quelques mois, années après.
L'exagération sur le réchauffement de la planète ne me dérange pas, à vrai dire, vu la mentalité de 99% de la population vivant dans les pays industrialisés est égale à un mouton, leur rappeler tout le temps le même problème est plus qu'essentiel. Aider par les "peoples" pourquoi pas.
*Oh Angelina Jolie a donné de l'argent pour Haiti, aller, j'en donne un peu aussi!*
[...]
J'ai lu beaucoup d'article sur le sujet, j'en ai conclu que celui-ci était pire que tabou.
par contre, pour la musique ils auraient pu faire un effort pour créer l'air... hum.
Par maud96 le Vendredi 12 février 2010 à 19:17
En France, on s'en fout un peu, de la pluie comme vecteur de pollution. Au Canada, c'est au contraire un problème qui est pris vraiment au sérieux, vu la surface des lacs et fleuves au Canada... Car la pluie évidemment les alimente.
Depuis qu'on a étudié le phénomène des pluies acides, parues à partir de 1950, on considère la pluie comme le principal facteur de diffusion des oxydes de soufre et d'azote sur terre sous forme d'acides. Les flocons de neige ne sont que de la pluie qui refroidit à l'approche des couches basses de l'atmosphère.
Lire ici : http://www.bloc.com/article/societe/ecologie-et-environnement/la-pluie-acide-le-ciel-qui-nous-tombe-sur-la-tete-20080401.html... ou ailleurs.
Pour la "vidéo de stars", je ne l'ai pas regardée : je réagis juste à ton texte.
Par Darkmens le Vendredi 12 février 2010 à 21:11
Comment peux-tu dire que c'est n'importe quoi ? Tu es scientifique ?
Par kaa le Mercredi 17 février 2010 à 8:52
Ouah !!!
Encore à l'affiche :)
Par Loly le Vendredi 19 février 2010 à 14:28
Disons que midnight oil étaient, eux, déjà à l'epoque, des gens engagés. Après reprendre ce titre c'est surtout symbolique. Ce que je ne sais pas c'est si l'argent gagné avec ce titre est reversé à une assoc' ou quoi ... en tout cas dans mes souvenir, elle était en téléchargement gratuit avant le sommet de Copenhague ...
 

Réagir!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://justme.cowblog.fr/trackback/2964968

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast