Justme

Juste Ma vie

Mardi 21 juin 2011 à 17:44

Et oui, comme vous l'aurez sûrement compris (ou pas d'ailleurs), c'est aujourd'hui que je passais mon épreuve de bac de mathématiques.
N'en déplaise à certains de mes amis (je ne citerai pas de nom (c'est un lien hein ^^)), je suis nul en math. Du moins dans les maths de STI à savoir les complexes, les logarithme etc...
Je tourne donc à 6.8 de moyenne en term ^^

Mais aujourd'hui, ayant prié la force supérieure qui nous régit (non je ne dis pas Dieu pour la simple et bonne raison que je ne crois pas en Dieu, mais en quelque chose de supérieur... Vous saisissez la nuance? Non? Tant pis ^^) je suis tombé sur un sujet relativement simple.
Je ne dis pas que j'aurais 15, mais je pense pouvoir viser la moyenne =) (de justesse mais bon ^^)

Mais sans plus attendre, je vous met ce sujet ^^  (j'ai pas tout mis, tout n'étant pas intéressant =))

http://justme.cowblog.fr/images/Bacmath.jpg


















































La page de présentation. On remarqueras que les imprimantes sont interdites. On s'est bien fendu la gueule j'avoue quand la pionne nous a lu ça =)



http://justme.cowblog.fr/images/Bacmathcaltos.jpg
























Mon moment préféré du DS! Non pas parce que j'ai adoré le problème (qui m'a plus planté qu'autre chose) mais pour la capacité à nous prendre pour des gogoles qu'ont les créateur du sujet. En effet, si vous regardez, les deux premières questions sont entièrement dédiées à l'usage de la calculatrice. Mais bon, tant mieux, c'est toujours ça de pris comme point =)



Enjoy jeunes cowblogueurs =D

Ps: J'fais ma pub (osef): FOLLOW ME =D

Réactions

Réagir!

Par EilimeV le Mardi 21 juin 2011 à 17:53
Tu es en dernière année ?
Par EilimeV le Mardi 21 juin 2011 à 18:03
Et tu as combien d'heures de math/semaine ? (C'est pas méchant hein, mais j'ai vu ça l'an passé :/)
Par EilimeV le Mardi 21 juin 2011 à 18:06
AH bah comme moi.
J'AURAIS DU ALLER FAIRE MES ETUDES EN FRANCE, rhaaa. x)
Par EilimeV le Mardi 21 juin 2011 à 18:10
Hein ? Mais tu vas bien à la Fac l'an prochain ? Et tu as fait 6 ans de secondaires ?
Par lancien le Mardi 21 juin 2011 à 22:24
Curieux ce début de sujet, alors qu'on peut facilement étudier la fonction et tracer la courbe sans calculette !
Je vais regarder les sujets de philo merci pour cet amusement supplémentaire lol
Par kaa le Mercredi 22 juin 2011 à 18:35
T'as intérêt à avoir la moyenne !!!
Non je ne me suis pas senti visé dans ton article ^^
Par curious le Jeudi 23 juin 2011 à 3:01
Oh mon dieu, j'ai presque vomi.
Par Syllogisme le Jeudi 23 juin 2011 à 10:57
Hahahah, l'interdiction des imprimantes... Elle est bonne, celle-là. L'interdiction de la lecture des notices est pas mal dans son genre, aussi :D
Par Madmoizelle-Tid le Vendredi 8 juillet 2011 à 17:22
Tiens, on n'a pas eu les même consignes nous... On pouvait avoir plusieurs calculatrices... J('ai une amie qui en avait 3 : 1 qui ne marchait pas (oui, on se demande pourquoi elle l'a prit), 1 qui faisait les graphiques, et 1 pour taper les calculs... Toutes une organisation !
 

Réagir!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://justme.cowblog.fr/trackback/3117331

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast