Justme

Juste Ma vie

Jeudi 23 juin 2011 à 23:03

Début des réelles vacances aujourd'hui pour moi. Le bac s'étant terminé sur un sujet tellement facile (comme d'hab en anglais en fait)... Donc me voilà à glander. Je vais devoir profiter de tous mes amis ici avant le 9 juillet, date à laquelle je pars de Tours définitivement. Je ne verrais plus les gens d'ici que par intermittence, les quelques rares fois où je passerai ici. Maintenant cette vie est finie. Tout les problèmes que j'ai rencontré ici, tous les moments joie que j'ai vécues, je dois maintenant considérer ça comme un souvenir d'une époque révolue.
D'un côté je vais regretter cette ville. C'est ici que j'ai mûri, que j'ai appris la vie, c'est ici que je me suis construit. Cela fait à peine 4 ans que je suis là et je repars déjà.
D'un autre côté, ma vie va maintenant changer. Tout ce dont je n'ai jamais osé rêvé est sur le point de se réaliser. Je vais créer des jeux vidéo, et cela tout le monde me l'envie (en même temps, ils avaient qu'à postuler ^^). Je vais partir de chez mes parents aussi. Bien que je les adore, j'ai besoin de respirer, loin d'eux. Je vais enfin pouvoir prendre mon envol. A tours mes ailes ont poussées, à Nîmes je pourrai enfin apprendre à voler. Ce sera dur, évidemment. Ce n'est jamais facile de quitter les personnes qui nous ont vus grandir 17 ans durant. Mais je dois le faire. J'ai besoin de le faire. Je pourrai profiter vraiment pleinement de chaque moment passé là-bas. J'aurais 43h de cours. Mais est-ce vraiment du travail lorsque l'on fait tout ce dont on a toujours rêvé? J'ai juste envie de me lever le matin en disant  "Cool, une journée de cours". Quand je parle avec ceux déjà dans l'école et qu'il me dise que les profs sont super cool (paintball et resto avec), qu'un d'eux bosse chez Ubisof Montréal (Assassin's creed, Splinter Cell)... J'ai l'impression de nager dans les nuages. C'est tellement beau que c'en est irréel.


http://justme.cowblog.fr/images/Newlife.jpg

































Ma vie va changer, et putain ça fait du bien quand même!


Ps: Je dois mettre les sujets d'anglais et de physique ainsi qu'écrire un article parce que EMILIE m'a tagué. Je ferais ça demain, j'ai pas envie ce soir =)


Réactions

Réagir!

Par Anicroche le Jeudi 23 juin 2011 à 23:09
Ha t'étais à Tours ? Moi aussi ! (enfin j'y suis toujours et j'y reste encore un an, mais on s'en fout ^^)
Par Wind.in.my.hair le Vendredi 24 juin 2011 à 2:30
C'est trop koul c'que tu vas faire! J'te souhaite toute la réussite possible :)
Par lazaza le Vendredi 24 juin 2011 à 16:18
Merci :D toi aussi t'aimes le rock? Je suis en vacances aujourd'hui :D
Par kaa le Vendredi 24 juin 2011 à 17:27
Bienvenu dans le monde des "grands" =)
Par Macmouth le Dimanche 26 juin 2011 à 16:08
Tu vas t'y plaire, comme tu dis, c'est génial d'être motivé à aller en cours, tu te lèves avec l'envie de vivre ta journée. C'est vraiment génial ce genre d'état d'esprit !
Tu me présenteras le monsieur qui bosse à Ubi Montréal :DD
Et puis j'viendrai chez toi quand y'aura des gros concerts de métal aux arènes de Nîmes, et on ira ensemble [héhé].
Par Madmoizelle-Tid le Vendredi 8 juillet 2011 à 17:20
C'est sûr que ça ne va pas être facile de quitter papa et maman, mais commencer sa vie de jeune adulte, se gérer la bouffe, l'appart et le reste, c'est tout simplement cool !
Par Mon-Petit-Monde-D.adolescente le Lundi 11 juillet 2011 à 19:37
Je trouve ça super pour toi, la vie est dure, mais magnifique, faut la vivre avec joie :) bonne continuation M.Moche ;)
Par Beltane le Jeudi 21 juillet 2011 à 20:52
Nîmes, j'ai fait mes 2 premières années de fac.
Superbe ville. Supers températures aussi. Ça te changera de la Touraine.
Bravo pour ton école et ta nouvelle vie. On sent qu'une page se tourne dans cet article. Vive les 43 heures de cours et les exams en période de Féria ! ^^
 

Réagir!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://justme.cowblog.fr/trackback/3117939

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast