Justme

Juste Ma vie

Lundi 20 juin 2011 à 15:54

Nouvel album du groupe de Melodic death suédois : In Flames

Album intitulé Sounds of a Playground Fading 

http://justme.cowblog.fr/images/Cover.jpg



























Après un lever à 8h, une attente d'une heure devant la FNAC pour qu'elle ouvre, je l'ai, enfin.
A peine rentré, je me le met donc. 53 min, bon ça devrait être vite fait.
Après écoute totale de l'album, voici mon verdict:

Cet album est très hétérogène. On passe d'une chanson douce, à une bourrin. Le côté mélodique est très présent. Hélas, le côté metal l'est beaucoup moins. En effet, malgré une puissance sur certaine chanson, je regrette le manque de gueulage de la part d'Anders, le chanteur. 
A contrario, cet opus comporte des chansons qui résonnent comme des hymnes (Deliver us, A new dawn). Mais au milieu de l'album, on a vite fait de ne plus s'attarder sur la musique, à le laisser en musique de fond. IN FLAMES N'EST PAS UNE MUSIQUE DE FOND POURTANT! C'EST DU DEATH QUOI!
Mais non, on a perdu la férocité des Clayman, Reroute to remain et autres Soundtrack to your escape.

En revanche, grooos point positif, les solos sont magnifiques et relèvent le niveau.

Pour conclure, je dirais que l'album est très travaillé, très recherché. Mais comme dirait mon meilleur ami hermann : "J'crois qu'ils ont oubliés que leur fan c'était des gros métalleux"

Enjoy =)

Ps: Malgré une baisse de régime niveau bourrin, je continue à les adorer ^^

 



Réactions

Réagir!

Par Macmouth le Lundi 20 juin 2011 à 22:18
Je suis contente si j'ai pu t'aider un peu, mais tout vient plus de toi que de moi pour ta réussite :)
Où en es-tu dans ces épreuves ?

Je ne savais pas qu'ils avaient sortis un nouvel album *.*
Il va falloir que j'aille l'écouter !
Je ne sais donc pas ce qu'il donne mais, en réponse à la remarque de ton ami "J'crois qu'ils ont oublié que leurs fans c'était des gros métalleux", ils font aussi de la Musique pour eux, et s'ils ont senti le besoin de se renouveler, ils ont bien fait de le faire ! De toute façon, les gens ne sont jamais contents : si ça ressemble trop aux précédents albums => "Bouuuh ils font toujours la même chose !", si au contraire, ils changent => "Bouuuh c'était mieux avant !"..!
Par Anicroche le Lundi 20 juin 2011 à 23:00
Haaann !! Kiffant !
Je savais pas qu'il y avait un nouvel album !!
Je fonce l'écouter, apparemment il est sur deezer ♥
Par Mr.Moche le Mardi 21 juin 2011 à 12:07
C'est clair qu'on s'y habituer mais bon, le changement est violent quand même quoi =)
 

Réagir!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://justme.cowblog.fr/trackback/3117081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast