Justme

Juste Ma vie

Lundi 25 janvier 2010 à 21:43

Et allez, encore un coup de gueule =)

Les gens ne prêtent pas attention à la beauté des choses... Par exemple, au niveau du métal, à partir du moment où le chanteur crie un peu, les gens disent "c'est d'la merde"... Prenez pour exemple "take this life" d' In Flames. Dans In Flames, le chanteur gueule. Donc, les gens disent: (vous avez trouvé quoi ^^). Mais si ils prenaient le temps d'écouter les paroles, il verraient qu'elles sont absolument magnifique, à en pleurer! 

Seulement non, c'est trop difficile pour eux d'admettre que ces paroles sont belles. Forcément, ce serait s'exclure d'un système où règne le paraître. Il serait rejetés par leurs "amis" parce qu'ils n'écoutent pas la même musique, qu'il aiment un truc de bourrin... Et bien soit, ils pourront enfin rentrer dans un système où l'on est pas jugé, où l'on écoute ce que l'on veut, où l'on s'habille comme on veut...

C'est fou comme la musique est influente...

http://justme.cowblog.fr/images/InFlames2.jpg

Réactions

Réagir!

Par kaa le Mercredi 27 janvier 2010 à 21:47
Comme toute musique ou d'ailleurs n'importe quel art,
On peut dire "j'aime" ou "j'aime pas",
On ne peut pas dire "c'est nul" !
Par maud96 le Jeudi 4 février 2010 à 19:28
J'ai lu le lyrics, en anglais, ici : http://www.lyricsmania.com/take_this_life_lyrics_in_flames.html
...Paroles un peu floues, sympa, c'est vrai. Le problème est qu'avec la puissance de l'instrumentation, on ne comprend pas bien les paroles lors d'un concert...
Par Mr.Moche le Jeudi 4 février 2010 à 19:34
Personnellement, vu que je les connais par coeur, jarrive a bien distinguer le chant =)
Par Elora le Vendredi 5 février 2010 à 13:18
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre comment cela se laisse écouter. Certes, les paroles sont différentes de ce que l'on pourrait penser mais je ne les apprécie pas pour autant. Je trouve cela assez niais.
Qui plus est, la musique se rapproche plus du bruit qu'à une mélodie à proprement parlé et je ne parle même pas de distinguer les paroles lors des "chants" !
Pourtant, mon meilleur ami est fan de métal et, en conséquence, c'est un style qui m'est pas mal tombé dans les oreilles (et rendu sourde ^^)
Pour moi, c'est de la merde. Rien d'autre. (et tu noteras que j'ai dit "pour moi" et que je ne me suis pas contenté de "c'est de la merde)
Par Myeong le Dimanche 7 février 2010 à 13:32
Hum, bien que ca gueule, moi j'dis que ca reste du bon son quand même u.u
Par Beltane le Jeudi 21 juillet 2011 à 19:31
Ne demande pas aux gens de ne pas juger si tu les juges, mon ami. Les gens dont tu parles ne sont peut être pas tous obnubilés par le paraitre et tu les mets dans le même sac.
Pour ma part, dans le métal, je n'aime que certaines ballades parce que justement, ça ne crie pas. Je ne dis pas que c'est de la merde parce que ça crie, je dis juste que ça m'agresse.
Et je pense que les gens qui disent "C'est de la m... comme tu dis" pense plus à la musique qu'aux paroles qu'ils n'ont pu comprendre.
Après comme Kaa, on aime ou on aime pas...
 

Réagir!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://justme.cowblog.fr/trackback/2958549

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast